Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IMNAT - I'M Not A Trash !
4 novembre 2012

C'est Magique !

Les pensées sont puissantes et les habitudes aussi .Que vous mangiez trop ou pas assez, que vous oscilliez entre régimes et crises de boulimie ou d'hyperphagie, le constat est le même, vous ne savait pas manger .Il est temps d'apprendre .Il est rare qu'on fasse des crises avec des brocolis à l'eau, on a plutôt tendance à partir dans les gâteaux ou autres produits gras et salé, ce qui est Interdit pour nous régimeuses compulsive .C'est bien le problème, s'Interdire des choses c'est ce punir au quotidien, comment être en bonne disposition si on se puni sans raison valable ?Il est temps d'apprendre à manger à notre faim et d'accés nos goûts vers des choses plus saines et plus gouteuses (si si ) sans avoir l'impression d'être au régime ou en punition : car rappelez-vous : LES REGIMES C'EST FINI !
A l'époque j'avais vu dans E=M6 qu'il fallait manger 3 fois d'un même aliment pour y habituer le palais, ce qui est sur d'expérience, c'est que si je mange des gâteaux et des frites pendant 1 semaines tous les jours, je n'aurai pas envie de manger un fruit ou un légume .C'est pareil dans l'autre sens, si je m'oblige (oui il faut faire un petit effort de départ mais c'est pour ça qu'on est là )à manger équilibré pendant 1 semaine, je n'aurais plus envie de me jeter de façon incontrôlable sur une plaquette de chocolat (ou ce sera a mes risques et périls car mon corps va me faire sentir immédiatement que c'était une mauvaise idée : aigreur d'estomac, fatigue ....)Généralement au bout de 3 jours on sent un mieux être général grâce a une alimentation "variée" et non restrictive .
Donc direction le Supermarket pour acheter fruit, légumes, féculents, poissons, pains, chocolat, céréales ... on hésite pas à choisir des choses qu'on ne prend pas habituellement et surtout, pas de soda light, pas de yaourts allégés et autre produits modifiés qui n'apporte rien de bon a notre corps .
On mange un peu de tout, de tout un peu,et on cuisine car on se veut du bien ! Tous à vos fourneaux !!

img044

Publicité
Publicité
Commentaires
IMNAT - I'M Not A Trash !
  • Mésestime, régimes, dépression, troubles alimentaires, manque de confiance, inactivité, enfermement, manque d’intérêt, asociabilité, laisser-aller...tout ça, à la poubelle ! I'M not a Trash c'est mon nouveau cri de guerre pour révolutionner mon existence !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité